Avocat au Barreau de LILLE depuis janvier 2006, j’ai d’abord exercé, jusqu’en décembre 2010, la profession en qualité de collaborateur libéral dans le domaine du Droit des affaires (Notamment le Droit fiscal, le Droit des sociétés et des procédures collectives).

 Titulaire du certificat de spécialisation « Droit fiscal et droit douanier » depuis juin 2010, l’opportunité m’a été offerte de poursuivre mon exercice en qualité d’associé, puis à titre individuel, pour enfin constituer la SELARL WIBLAW au travers de laquelle j'exerce désormais.

 Depuis le 12 novembre 2015, Maître Coraline BONTE avait intégré ma structure en tant que collaboratrice libérale, pour exercer principalement dans le domaine du contentieux fiscal.

 La polyvalence de l’Avocat constitue à mon sens une condition indispensable à la satisfaction de clients aussi variés que les PME ou particuliers soucieux d’une saine gestion patrimoniale.

 Le contentieux fiscal illustre tout particulièrement cette nécessité de manier différentes branches du Droit dans un seul et unique but ; la défense des intérêts du justiciable.

 Parce que le conseil se nourrit du contentieux, j’exerce mon métier en associant les activités de conseil et les activités contentieuses dont la frontière distinguait autrefois les professions d’Avocat et de Conseil juridique.